Séjours dans les Alpes du Sud

À l'instar des Alpes du Nord, les Alpes du Sud sont aussi une destination dédiée au séjour en montagne. Toutefois, les sports d’hiver ne sont pas la priorité de celle-ci. En effet, les Alpes du Sud se tournent plutôt vers les activités d’été comme les randonnées, le vélo, ou le cyclotourisme. Mais cela ne signifie pas qu’on ne peut pas y faire du ski. Quelques stations sont disponibles aux amateurs de la discipline même si leur réputation n’égale pas celle des Alpes du Nord. Mises à part les activités sportives, vous aurez aussi devant vous un des plus beaux paysages de France. Le dépaysement sera au rendez-vous alors accrochez vos ceintures.

Les activités sportives dans les Alpes du Sud :

Si nous citons quelques-unes des stations de ski des Alpes du Sud, nous verrons qu’ils ne sont pas nombreux. Cependant, pour des séjours ski tout compris, sachez que ces stations pourvoient grandement aux amateurs comme aux professionnels. Prenons, comme exemple proche, les stations comme Praloup dans les Alpes de Hautes Provence qui dispose de pistes ensoleillées, le Val d’Aulos, situé aux sources du Verdon, ou encore le Dévoluy et Les Orres dans les Hautes-Alpes. Tous les types de ski peuvent y être pratiqués : le ski alpin, le ski de fond et même le snowboard. Mais comme tout le monde n’est pas forcément un féru de sports d’hiver, des randonnées et de simples séances de raquettes sont également mises à la disposition des visiteurs. Sur les moyennes montagnes, vous pourrez vous adonner au vélo ou au cyclotourisme. Bref, vous aurez des vacances en montagne idéales pour la famille et les groupes d’amis.

Ce qu’on peut-voir dans les Alpes du Sud :

Pour ce qui est du domaine de la connaissance et de l’éducation, les agglomérations situées dans les environs des Alpes du Sud comme ceux des Alpes de Hautes Provence sont nombreuses. À part le château d’Allemagne-en-Provence, la chapelle Saint-Sébastien, l’église Notre-Dame-de-Valvert, il y a aussi Gap et sa bibliothèque Municipale, le boulodrome, le centre Social de Fontreyne et encore beaucoup d’autres à découvrir sur place. Donc, ceux qui ne sont pas intéressés par le tourisme physique pourront se délecter des traditionnelles balades et visites dans ces nombreux monuments et lieux de réputation. Des séjours en montagne peuvent, bien évidemment, prendre une toute autre tournure.

Le paysage des Alpes du Sud :

Les Alpes du Sud sont surtout un paysage contrastant, où la beauté naturelle de sa formation géologique se mêle à la faune et à la flore libre qui sillonnent ces terres. Une occasion pour les photographes en herbe ou les grands professionnels paysagistes d’immortaliser de splendide panorama comme celui offert par le sommet du Mont Pelat sur le Lac d’Allos ou encore la grotte de Chorance dans le Vercors et le Lac de Lauzon. C’est une destination idéale pour un week-end en montagne en couple, seul et isolé. N’oubliez en aucun cas vos appareils-photos.

Bons plans séjour discount pour les Alpes du Sud :

Par le biais des comparateurs voyages en ligne, bénéficiez de toutes les informations qui vous sont nécessaires pour mener à bien votre voyage pas cher dans les Alpes du Sud. Jetez un œil à guide comparateur, avec comme thème en couple, seul et isolé. N’oubliez en aucun cas vos appareils-photos.